Monsieur Kipu
Offrir cet ebook

Les mots clés

LITT J 2012

Monsieur Kipu

,

Traduction VALERIE LE PLOUHINEC  - Langue d'origine : ANGLAIS

À propos

Tous les matins, Chloé se rend en voiture à son école privée ultrachic, vautrée sur la banquette arrière, avec sa peste de petite soeur, et tous les matins, elle regarde Monsieur Kipu, toujours assis sur le même banc, qu´il pleuve ou qu´il vente. Qui est-il ? Pourquoi vit-il dans la rue ? Que mange son chien ? Quand s´est-il lavé pour la dernière fois ? Et est-il possible qu´il s´appelle vraiment M. Kipu ? Toutes ces questions et d´autres encore, Chloé décide un jour d´aller les poser à monsieur Kipu en personne. Et lorsqu´il est question que son nouvel ami soit chassé de la ville, Chloé le cache dans la remise du jardin. Mais il se peut que Monsieur Kipu ait plus à cacher qu´il n´y semble au premier coup d´oeil... ou de nez ! À partir de 8 ans

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Jeunesse > Littérature Enfants

  • EAN

    9782226275677

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    272 Pages

  • Lectorat

    à partir de 6 ANS

  • Distributeur

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

David Walliams

David Walliams est né en Angleterre en 1971. Il est comédien et s'est fait connaître comme auteur de la très populaire série Little Britain. Habituellement désigné dans la presse britannique comme le nouveau Roald Dahl, il a publié, chez Albin Michel Jeunesse, onze romans dans la collection Witty (Joe millionnaire, Monsieur Kipu (Prix Tam-Tam J'aime Lire), Ratburger, Mamie gangster, Diabolique dentiste, Tatie pourrie, Les enfants les pires du monde 1 & 2, Le gang de minuit, Papi rebelle, Daddy bandit) qui remportent un succès croissant auprès du public français. Il a également publié quatre albums jeunesse : Un éléphant légèrement encombrant !, le Premier Hippo sur la lune, L'ourson qui faisait bouh ! et Il y a un serpent dans mon école.

Quentin Blake

Né en 1932, Quentin Blake entame sa collaboration avec Roald Dahl en 1978, avec L'Énorme Crocodile. Il crée aussi ses propres histoires, de vrais « classiques ». Figure emblématique de l'illustration, il est devenu, en 1999, le premier Ambassadeur du livre pour enfant. Honoré du grade d'officier des Arts et Lettres en 2007, il a également reçu le prix Andersen, « prix Nobel» du livre de jeunesse. Son activité artistique s'ouvre sans cesse à de nouvelles perspectives, avec notamment la décoration, en 2008, de l'aile pédiatrie de l'hôpital Trousseau, à Paris, et la réalisation de fresques pour la future maternité d'Angers. Il partage sa vie entre Londres et sa maison de l'ouest de la France.

empty